Actualités en bref

Paris bibliothèques suscite et développe de nombreux échanges avec les acteurs de la vie culturelle parisienne. Plus de 900 manifestations en entrée libre sont produites par Paris bibliothèques pour tous les publics des bibliothèques de la ville.
  • À quoi servent les maths ? Projection Samedi 25 fév. - 15h30 / Bibliothèque Mohammed Arkoun (5e)

    Un documentaire de Xavier Falandry sur les mathématiques pures et leurs applications dans la vie quotidienne.

    Plus d’informations sur le site des bibliothèques de Paris.

  • Concor- dan(s)e Festival Samedi 25 février - 18h / Bibliothèque Marguerite Audoux, 10 rue Portefoin, Paris 3e

    Le festival Concordan(s)e, c’est la rencontre entre un chorégraphe et un écrivain qui ne se connaissent pas mais vont cheminer ensemble pour nous dévoiler le fruit de leurs échanges. Le 25 février, rendez-vous à la bibliothèque Marguerite Audoux (3e) avec Frank Micheletti, chorégraphe, et Charles Robinson, écrivain.

    Plus d’informations sur le site des bibliothèques de Paris.

  • Nourrir l’humanité Jeudi de l'actualité Jeudi 23 fév. - 19 h / Bibliothèque Oscar Wilde (20e)

    Nourrir correctement et durablement l’humanité tout entière : comment l’agriculture peut-elle répondre au double enjeu environnemental et alimentaire ? Réflexion critique sur l’agriculture intensive ici et ailleurs, ses conséquences sur les paysans du monde et les consommateurs.

    Avec Marc Dufumier, professeur émérite d’agriculture comparée et développement agricole à AgroParisTech, membre du conseil scientifique de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), président de la Plate-forme pour le commerce équitable (PFCE). Il est l’auteur notamment de Famine au Sud, malbouffe au Nord : comment le bio peut nous sauver (Nil), 50 idées reçues sur l’agriculture et l’alimentation (Allary Editions), et co- auteur du livre Agriculture biologique : espoir ou chimère ? (éditions Le Muscadier).

    Plus d’informations sur le site des bibliothèques de Paris.