Cycles et thématiques

Paris bibliothèques suscite et développe de nombreux échanges avec les acteurs de la vie culturelle parisienne. Plus de 900 manifestations en entrée libre sont produites par Paris bibliothèques pour tous les publics des bibliothèques de la ville.

Festival Monte le son 3/26 novembre / dans plus de 20 bibliothèques

MONTE LE SON SPECIAL HIP-HOP…

TOUS LES ANS, LES BIBLIOTHÈQUES PARISIENNES SE RÉUNISSENT POUR ORGANISER MONTE LE SON, FESTIVAL DONT LA PROGRAMMATION EST CONÇUE PAR LES DISCOTHÉCAIRES DE LA VILLE DE PARIS, ET CONSACRÉ À CHAQUE NOUVELLE ÉDITION À UN GENRE MUSICAL DIFFÉRENTEN 2016, PLACE À LA MUSIQUE HIP-HOP !

En savoir plus

Les Mordus du Manga 2016 Rentrée 2016 dans 21 bibliothèques

Les enfants à partir de 8 ans sont invités à participer au prix des Mordus du manga en établissant leur palmarès de la sélection correspondante à leur âge : 8 – 12 ans et 13 ans et plus.

Les 2 sélections sont à disposition en prêt ou en consultation sur place dans les bibliothèques de Paris qui participent à cette opération.

En savoir plus

Cultures Urbaines Soirée de lancement le 29 septembre

Arrivé en France dans les années 80, le mouvement hip-hop s’est développé de manière très diversifiée, entre courants artistiques et pratiques culturelles et sportives. Les bibliothèques de Paris explorent ce mouvement en interrogeant ce qu’on appelle communément la « culture des banlieues » et en invitant de nombreux artistes. Expositions, rencontres, performances graph… il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

Entrée libre et gratuite !

En savoir plus

Archives programmations culturelles