Cycles et thématiques

Francophonie, les Afriques

En mars dans les bibliothèques de la Ville de Paris

Au mois de mars, la francophonie est à l’honneur. En collaboration avec le Printemps des poètes (4-19 mars), les bibliothèques de Paris reçoivent Harmonie Dodé Byll Catarya, Kouam Tawa et Ismaël Savadogo, trois auteurs de l’Afrique sub-saharienne en résidence à la Cité internationale des Arts à Paris.

 

C’est dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie (18-26 mars) que ces auteurs, parmi d’autres invités, parleront de leurs univers et de leur rapport à notre langue commune. Rencontres, expositions, manifestations pour les enfants… autant de rendez-vous pour découvrir d’autres réalités du français.

 

 

Retrouvez tout le programme sur le Printemps des poètes et la Semaine de la langue française et de la Francophonie sur le site des bibliothèques de Paris.

 

SLFF-logo-couleur-ecran        Printemps des poètes LOGO PDP_HD

 

 

 

 

 

Aya Cissoko, championne de boxe et auteure (Danbé, N’ba), s’est prêtée au jeu de notre questionnaire « Dans la bibliothèque de… » pour En Vue. Découvrez ses réponses en vidéo :

 

 

 

Et retrouvez l’interview d’Aya Cissoko, ainsi que tout le programme des bibliothèques de Paris dans le numéro mars-avril d’En Vue.

 

La Béninoise Harmonie Dodé Byll Catarya, invitée en France par le Printemps des poètes, fait partie des auteurs présents en bibliothèque dans le cadre du cycle Francophonie, les Afriques. Découvrez son interview en vidéo :

 

  • Toute la programmation