Cycles et thématiques

Les mordus du Polar

En 2017 dans les bibliothèques de la Ville de Paris

Les Mordus du Polar est un prix littéraire dont le jury est constitué de jeunes lecteurs âgés de 12 à 14 ans. Autour du prix, des rencontres sont organisées avec des auteurs et des professionnels en lien avec le crime (détectives privés, enquêteurs, agents secrets, médecins légistes…).

 

Découvrez la sélection pour l’édition 2017

 

eric senabreLe dernier songe de lord Scriven, d’Eric Senabre (Didier Jeunesse, 2016)

 

En répondant à une annonce d’emploi dans le journal, Christopher Carandini ne s’attendait pas à devoir veiller Arjuna Banerjee, un détective privé aux méthodes peu communes : en effet, celui-ci enquête… en rêvant.

 

 

 

 

 

beatriz osesErik Vogler et les crimes du roi blanc, de Beatriz Osés (Hachette romans, 2016)

 

Erik se retrouve à vivre des vacances de cauchemar auprès de sa grand-mère en Allemagne. Il aperçoit un fantôme derrière la fenêtre et peu à peu, d’autres indices lui font tourner la tête…

 

 

 

 

 

 

jakob wegeliusSally Jones, de Jakob Wegelius (Thierry Magnier, 2016)

 

Un roman d’aventure captivant aux multiples rebondissement qui nous fait découvrir la vie rocambolesque de Sally Jones, un gorille pas comme les autres !

 

 

 

 

 

michel honakerLe tueur d’écume, de Michel Honaker (DL, 2015)

 

Un thriller marin aux allures de roman d’horreur, une traque où les vivants vont lutter contre d’insoupçonnables forces…

 

 

 

 

 

 

Tout le détail de la sélection sur le site des bibliothèques de Paris.

 

Les bibliothèques participantes

 

Comment voter ? Choisissez votre roman préféré parmi les quatre proposés et votez dans l’une des bibliothèques participantes :

 

Bibliothèque Marguerite Audoux (03e), Bibliothèque Valeyre (09e), Bibliothèque Lancry (10e), Bibliothèque Italie (13e), Bibliothèque Andrée Chedid (15e), Bibliothèque Gutenberg (15e), Médiathèque Marguerite Yourcenar (15e), Bibliothèque Colette Vivier (17e).

 

Pour en savoir plus sur les Mordus du Polar et les événements organisés autour de ce prix, rendez-vous sur le site des bibliothèques de Paris et sur le blog des Mordus du Polar.