Cycles et thématiques

Politeia – première université des savoirs politiques

À la médiathèque Marguerite Duras (20e)

Politeia, un projet monté en partenariat avec le Centre d’Études Européennes de Sciences Po et les bibliothèques de la ville de Paris, est la première université populaire consacrée aux savoirs politiques est un projet .

 

 

Les décryptages de campagne, par Politeia

 

  • Samedi 22 avril – 11h

 

Ainsi, nous y voilà. Samedi 22 avril.

Plus qu’une journée avant le premier tour de l’élection présidentielle. A cette heure fatidique, après une campagne frénétique et imprévisible, nous aurons probablement déjà arrêté notre choix pour l’un.e ou l’autre des candidat.e.s. Encore nous faudra-t-il toutefois trancher une dernière décision, cruciale, fondamentale… Faudra-t-il aller voter le lendemain ?
Car après tout, dans cette Cinquième République aux institutions contestées, quel est le sens et l’impact du vote des citoyens ? De quelle influence dispose-t-on réellement au moment de glisser un bulletin dans l’urne ?Et finalement, si l’un des chiffres les plus commentés le soir de l’élection est celui de l’abstention, se pourrait-il qu’une manière de faire entendre notre voix… soit de ne pas aller voter ? Venez fêter avec nous la fin de la campagne avec ce dernier décryptage de campagne, entre analyse politique et réflexion personnelle !
Avec Clément Viktorovitch, docteur en science politique, directeur de Politeia.

À la médiathèque Marguerite Duras, 115, rue de Bagnolet, Paris 20e.

 

 

Plus d’informations sur www.politeia.fr et sur le site des bibliothèques de Paris.