Cycles et thématiques

Politeia – première université des savoirs politiques

Médiathèque Marguerite Duras (20e)

Politeia est un projet monté en partenariat avec le Centre d’Études Européennes de Sciences Po et les bibliothèques de la ville de Paris.

 

Les décryptages de campagne, par Politeia

 

La campagne électorale pour la présidentielle de 2017 a commencé. Comment se faire une opinion critique dans des débats complexes, où émotions et polémiques éclipsent souvent arguments et données ? Pour vous aider, Politeia, la première université populaire consacrée aux savoirs politiques, se met à l’heure de la présidentielle ! Chaque mois, un universitaire de renom vous proposera son éclairage, accessible et dépassionné, sur l’un des grands thèmes de la campagne électorale.

 Au programme : les chiffres et les statistiques essentiels et dont pourtant personne ne parle ; l’analyse critique des déclarations des candidats ; d’audacieux exercices de politique-fiction ; et, bien sûr, des séances de questions-réponses avec le public.

 

Venez assistez aux décryptages de campagne, par Politeia, à la médiathèque Marguerite Duras (115, rue de Bagnolet, Paris 20e) :

 

– Samedi 25 février : Faut-il faire le deuil de l’État providence ?

 

– Samedi 25 mars : Une autre politique économique est-elle possible ?

 

– Samedi 22 avril : Humeurs de campagne

 

 

Plus d’informations sur www.politeia.fr et sur le site des bibliothèques de Paris.

 


  •